Accueil » Actualité

Le retour de la Mustang Twister Special

23 octobre 2007

Mustang Twister SpecialL’histoire sans fin des variations de la Mustang continue avec la « Twister Special » dévelopée par R&A Motorsports. La Twister porte le meme nom que la série limitée Mustang Mach1 offerte par Ford aux concessionnaires de Kansas City en 1970. L’équipement sur cette voiture comprenait des graphiques spéciaux, un moteur V8 428 SCJ, l’option Drag Pack, des suspensions compétition, des freins avant améliorés, une écope Shaker Hood* de capot moteur et n’était disponible qu’avec la couleur Grabber Orange.


En partenariat avec Classic Design Concepts, R&A Motorsports à assemblé des éléments d’apparence offrant ainsi de nombreux accessoires identiques au modèle original. Un Shaker Hood* fonctionnel avec badge « Twister Special » se place sur un capot moteur d’apparence plus agressive, ainsi que des jantes Foose de 20 pouces avec des pneus Pirelli. Une nouvelle grille avec projecteurs centraux intégrés, des feux arrières séquentiels, des ressorts courts Eibach et un échappement de chez Ford Racing font aussi partie des modifications. Les coupés sont offerts avec le fameux toit en verre crée par Classic Design Concept et d’écopes de vitre latérales arrières alors que les cabriolets sont offerts avec un arceau de sécurité. Les logos « Twister Special » sont placés sur les ailes avant, les tapis de sol et les reposes-tête de siège et chaque véhicule est livré avec une plaque d’identification personnalisée.

Seulement 96 Mustang Twister Specials seront produites (48 coupés et 48 cabriolets), le même nombre d’exemplaires produits en 1970 et le prix de l’option est de 12 995$.

Mustang Twister SpecialMustang Twister SpecialMustang Twister SpecialMustang Twister SpecialMustang Twister SpecialMustang Twister SpecialMustang Twister SpecialMustang Twister SpecialMustang Twister SpecialMustang Twister Special

*Shaker Hood (vibrateur capot)
Cette écope de refroidissement est fixée sur le bloc moteur et est indépendante du capot moteur, transmettant ainsi toutes les vibrations du moteur. D’ou l’origine de son nom.


Un commentaire »