Accueil » Actualité

Mustang Shelby Cobra GT500 KR

27 septembre 2007

Ford et Shelby Automobiles ont annoncé le lancement de la Shelby GT500KR, la plus Mustang la plus puissante de son histoire. Inspirée par la Shelby GT500KR de 1968 cette « KR – King of the Road » offrira environ 540cv grace a un allumage revu et une recalibration de l’injection et un systeme d’admission d’air froid qui remplacent l’unité d’origine.

La puissance est délivrée aux roues arrieres grace a une boite Tremec TR6060 a 6 vitesses et un pont avec un rapport de 3.73:1 au lieu de 3.31:1 sur la Shelby GT500 de base. Le sélecteur de vitesse a changement rapide est une nouveauté de chez Ford Racing et fera ses débuts sur la KR. Avec un pommeau blanc, le levier est 25% plus court par rapport a la GT500 donnant ainsi des mouvements plus précis et fermes.

Ford SVT, Ford Racing et l’équipe Shelby ont travaillés ensemble pour développer le réglage de suspension. Basé sur une travail initial de Ford Racing et de l’équipe Shelby, les ingénieurs chassis de Ford SVT vont appliquer leur technique de réglage pour la préparer pour la route.

D’apres Jamal Hameedi, le chef ingénieur de Ford SVT la Shelby GT500 a été optimisée pour délivrer un compromis idéal entre la tenue de route et le confort alors que la KR penchera plutot vers une tenue de route compétition tout en la rendant utilisable sur les routes.

Vidéo:
http://mustangvideos.info/videos/view/36/ford-mustang-shelby-gt500kr/

Photos:

La Shelby Cobra GT500KR de 1968 était avait aussi été introduite en milieu d’année et basée sur la Shelby GT500 de 1968. Ford avait ajouté la nomination « Cobra » pour aider au lancement d’une nouvelle ere de performance dans la compagnie. Le nom cobra référait au nouveau moteur V8 428 Cobra Jet installé sous le capot customisé en fibre de glace.
Ford avait modestement annonce une puissance de 335cv mais en réalité il faisait plus de 400cv. La KR avait aussi une suspension modifiée et était offerte en version fastback et cabriolet.
Les dealers Ford ont vendus 1 570 GT500KR en 1968, 1053 fastbacks et 517 cabriolets.

Discussion sur notre forum:
Mustang Shelby Cobra GT500 KR


4 Commentaires »

  • esperanza a dit:

    je cherche un stage de conduite pour la shelby gt 500, malheureusement je n’en trouve pas, je pense que cela n’existe pas étant donner l’importance de la voiture et le fait que ce soit une caisse de collection très rare en France, est ce que vous pouvez m’informer?
    merci d’avance

  • perich a dit:

    pourquoi le supercharge de la gt 500 est si bruillan il enterre presque le son du moteur en accélération?

  • Steph a dit:

    Bonjour, mon copain est fan de cette voiture aussi, et je cherche egalement un stahe à lui offrir avec ce petit bijoux. Avez-vous trouvé quelque chose en France ?

  • rilind a dit:

    ba moi c’est mon frére qui aime bien le ford mustang